Aller au contenu

Clean Air Safe

Santé

Clean Air Safe est un service innovant qui permet d’analyser, purifier et de communiquer en temps réel la qualité de l’air intérieur (taux de CO2).

Le problème

Suite à la pandémie du Covid-19, il faut respecter en permanence la législation sur la qualité de l’air dans les espaces intérieurs. Normes CO2, baromètre corona, législation sur les lieux de travail, purification de l’air… sont autant de dispositions qu’un exploitant doit respecter pour accueillir des visiteurs dans un espace intérieur. Mais comment s’y prendre ?

« Ethias est soucieux de toujours être présent aux côtés de ces clients. Ce partenariat avec Clean Air Safe nous permet d'intégrer dans notre catalogue de service une solution qui répond aux besoins des entreprises et collectivités de respecter leurs obligations légales en matière de qualité d’air de leurs locaux. » Yves Mélot, Head Of Ethias Services

La solution

Clean Air Safe sécurise vos espaces en temps réel.

La plate-forme de Clean Air Safe mesure le taux de CO2 en temps réel, en analysant la configuration des espaces et leur ventilation. Clean Air Safe vous propose des solutions agréées et personnalisées pour mettre vos espaces aux normes légales de sécurité, de façon autonome. Clean Air Safe se porte garant pour vous assurer une solution personnalisée quel que soit votre secteur d’activité.

La plateforme est la seule capable de :

  • Analyser les espaces et la qualité de leur air gratuitement, de poser le juste diagnostic dans le respect des normes et de la législation.
  • Proposer des solutions de purification et de ventilation sur mesure dont l’efficacité est vérifiable.
  • Contrôler la qualité de l’air des espaces en permanence.
  • Communiquer les résultats en temps réel via une fiche complète consultable sur smartphone, PC, app, écrans dédiés…
  • Labéliser les espaces et permettre de communiquer vers le personnel, les clients, les visiteurs, les spectateurs… qu’ils se trouvent dans un espace « safe ».
  • Faire valider ses solutions par un conseiller en prévention de niveau 1