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TRUST my car

Mobilité

TRUST my car est un service innovant qui accompagne vendeurs et acheteurs pour leur assurer sérénité et confiance lors de la vente d’un véhicule d’occasion.

Le problème

En Belgique, environ 60% des transactions sur le marché de l’occasion sont réalisées entre particuliers. Cependant, de nombreuses fraudes existent dans ce commerce et les intermédiaires ne se font pas toujours confiance.

Trust my car

La solution ad hoc

Une plateforme pour sécuriser la vente et l’achat de véhicules d’occasion entre particuliers

TRUST my car est une plateforme pour accompagner la vente et l’achat de véhicules d’occasion entre particuliers. Elle est accessible tant aux clients qu’aux non-clients d’Ethias.

Les services proposés au vendeur via la plateforme sont :

  • L’examen du véhicule dans un garage Auto5 sur 60 points (examen plus approfondi que le simple contrôle technique légal) ;
  • La souscription d’une assurance frais de réparation* (uniquement si l’examen du véhicule est positif) sur 15 composants ;
  • Le paiement sécurisé et l’élaboration du contrat de vente.

En souscrivant ce service, le vendeur pourra rassurer son acheteur en lui proposant un véhicule contrôlé par des professionnels. Et, puisque toutes les interactions ont lieu au sein d’une application, l’ensemble des transactions, y compris financières, sont sécurisées. Tous ces avantages lui permettront d’attirer plus d’acheteurs et plus rapidement.

La vente sans intermédiaire lui permet également d’empocher un montant plus élevé.

Les acheteurs quant à eux ont le choix entre deux formules : la formule « TRUST» (assurance frais de réparation de 6 mois) et la formule « TRUST Plus » (assurance frais de réparation de 11 mois et 27 jours). Être assuré en cas de panne mécanique, voilà qui est très confortable !

*L’assurance frais de réparation – Car Garantie

Assurance frais de réparation, distribuée par Ethias Services SA pour le compte de car garantie assurance ag.

L’assurance des frais de réparation vous permet d’obtenir le remboursement des frais de réparation de votre véhicule à la suite d’un dysfonctionnement d’une pièce relative à des composants mécaniques et électroniques de votre véhicule : système d’échappement, pont/boîte de transfert, système de freinage, installation électrique, système de régulation dynamique du véhicule, climatisation, électronique de confort , système d’alimentation, transmission, système de refroidissement, direction, boîte de vitesses manuelle/automatique, protection des occupants.

Principales garanties couvertes :

Dans le cas d’un dysfonctionnement d’un composant assuré au cours de la durée de l’assurance :

  • les coûts de main-d’œuvre selon les valeurs de référence du constructeur en matière de temps de travail
  • les frais de matériel selon les prix recommandés par le constructeur (limite supérieure)
  • les coûts liés aux travaux de contrôle, de mesure et de réglage conformément aux valeurs de référence du constructeur en matière de temps de travail, s’ils sont nécessaires dans le cadre de la réparation du dommage
  • les dépenses liées à la mobilité, comme les frais de remorquage, de trajet en train, de location de véhicule, de logement et de téléphone (si cela a été convenu).

Principales exclusions de la couverture :

  • les dommages causés par un accident
  • les dommages causés par une manipulation non conforme, délibérée ou malveillante.
  • les dommages dus à la modification de la structure d’origine du véhicule (p. ex. tuning, suppression du limiteur de vitesse, modification de puissance, etc.) ou au montage d’éléments étrangers ou d’accessoires non homologués par le constructeur
  • les dommages dus à l’utilisation d’un consommable inapproprié ou dus à un manque de consommable (carburants, lubrifiants, huiles, liquides de refroidissement etc.)

Franchise :

Vous êtes tenu de participer aux frais de matériel remboursé en payant un pourcentage, selon le kilométrage total du véhicule au moment du sinistre, ou un montant forfaitaire (si convenu).

Les documents :

Informations légales :

Ethias Services SA ne fournit pas de conseil dans le cadre de la commercialisation de l’assurance frais de réparation.

Toute décision de souscrire à l’assurance des frais de réparation, contrat d’assurance d’une durée de 6 mois ou de 11 mois et 27 jours non reconductible soumis au droit belge, doit être fondée sur un examen exhaustif de la fiche d’information et des conditions générales.

En cas de plainte concernant la vente du produit d’assurance des frais de réparations, c’est-à-dire les informations transmises durant la phase précontractuelle, vous pouvez vous adresser à Ethias Services SA, rue des Croisiers 24 à 4000 Liège, Fax 04 220 39 65, gestion-des-plaintes@ethias.be.

En cas de plainte concernant le produit d’assurance frais de réparations dans le cadre de la gestion de votre contrat ou de votre sinistre, vous pouvez vous adresser à CG Car-Garantie Versicherungs-AG, Filiale Belgique, Ruiterijschool 6 BE-2930 Brasschaat Tél. +32 (0) 3 287 76 10 info@cargarantie.be www.cargarantie.com

Si vous n’obtenez pas satisfaction, vous pouvez contacter l’Ombudsman des Assurances (www.ombudsman.as), Square de Meeûs 35 à 1000 Bruxelles, Fax 02 547 59 75

Dans le cadre de la commercialisation des contrats d’assurance des frais de réparation, Ethias Service SA rue des Croisiers 24 à 4000 Liège – RPM Liège –TVA BE 0825.876.113 – IBAN :BE98 0019 1051 1693- BIC : GEBABEBB agit en tant qu’agent d’assurances non lié de Car Garantie Assurance AG, CG Car-Garantie Versicherungs-AG, Gündlinger Straße 12, D-79111 Fribourg, tribunal d’enregistrement : Amtsgericht Fribourg, HRB 2332 – TVA DE 142.104.112 et agréée en Allemagne auprès de la Bundesanstalt für Finanzdienstleistungaufsicht (BaFin) sous le n°5547, autorisée à distribuer des contrats d’assurance en Belgique via sa succursale établie Ruiterijschool 6 BE-2930 Brasschaat – IBAN : DE74 7002 0270 0015 3946 49 BIC : HYVEDEMMXXX

Ethias SA (Entreprise mère) possède une participation directe représentant 100 % du capital d’Ethias Services S.A.